Juillet
Juillet


Récolte de la laine
La récolte de la laine touche à sa fin. Après le tri des toisons durant les chantiers de tonte, je suis prête à transporter la laine jusquà la filature de Niaux, qui lave et carde ces toisons.

Cette année, je travaille avec différentes laines locales : principalement tarasconnaise, ouessant, causse du lot, rouge du roussillon, et charmoise.
juin
Juin



Envol bleu
De drôles d’oiseaux de laine se préparent à ouvrir leurs ailes. Le nid qu’ils s’apprêtent à rejoindre est une veste douillette et feutrée, qui leur tiendra chaud, ainsi qu’à sa destinataire…
mai
Mai

Une nouvelle veste…
Voici une nouvelle veste, juste sortie de l’atelier. Elle est constituée de différentes laines : mérinos, lacaune, shropshire, et un soupçon de garance pour la partie beige.
Il est à nouveau possible de commander des vestes en prêt à porter, avec des adaptations minimales, comme la longueur des manches.

Préparation
Récolte de la garance
Mars

Récolte de la garance
Après quatre ans de culture, ma garance est enfin prête à être récoltée… Voici les racines qui doivent encore sécher un an avant de pouvoir donner leur somptueuse couleur. En mai, les teintures rouges et oranges pourront commencer !

Automne 2024
Où me trouver en automne…
- Le 3 novembre au marché « Faites de la création », organisé par Mano Local au Bordes-sur-Arize.
- Le 30 novembre et 1er décembre au marché de la laine à Montbrun-Bocage

Contact
Hélène Maille, feutrière
11 Mailhac 31310 Montbrun Bocage
Email : elliam@orange.fr